Le samedi 14 décembre 2019 à 18h30, l’équipe du Syndicat d’Initiative vous invite à son concert de Noël. Pour clôturer cette année, notre soirée sera dédiée aux chants de Noël et chansons du monde. Nous vous proposons un concert en compagnie de la chorale L’Écho de Spy.

Une grande diversité de répertoire

L’Écho de Spy a vu le jour en 1970. D’abord paroissial, ce chœur à quatre voix mixtes s’est bien vite ouvert avec enthousiasme à une grande variété de répertoires : gospel, chanson française et anglaise, musiques du monde et en particulier musique celtique.

Ce chœur débordant d’énergie se compose de 45 chanteurs amateurs, âgés de 23 à 73 ans, Ils perfectionnent leur connaissance des chants, ajustent les timbres au sein des pupitres et équilibrent l’ensemble des voix afin d’aboutir à l’harmonie parfaite.

La direction musicale est assurée par Bénédicte Willems. Mezzo-soprano, elle a étudié le piano et le chant à l’IMEP, ensuite au Conservatoire royal de musique de Bruxelles dans la classe de Jules Bastin et a également poursuivi sa formation vocale en Angleterre. Elle a suivi de nombreuses formations de chef de chœur, divers stages notamment auprès de Brady Allred, Xavier Haag, Séverine Delforge, Etienne Rappe, Joël Decoster, Yves Wuyts.

Des concerts en Belgique, France et Angleterre

L’Écho de Spy aime partager sa passion du chant lors de concerts. Ceux-ci jalonnent la vie de la chorale, en Belgique mais aussi en France et en Angleterre.

Ce chœur a participé aux fêtes de la musique et à divers festivals de chant choral :

– Festival international au Bois du Cazier de Marcinelle en été 2019,

– “Aux Chœurs de l’Été”, British Echo’s, 2019

– Festival Namur en Choeur en 2018,

– Festival Ô les Chœurs  à Bruxelles en 2014, …

Il se produit aussi lors de mariages et de messes festives, dont une messe en l’église royale de Saint-Jacques-sur-Coudenberg à Bruxelles (2012).

Trois échanges avec des chorales étrangères, Suèvres en Val de Loire, Dinan en Bretagne , Chester et le Pays de Galles, ont donné lieu à de belles rencontres musicales.

A très bientôt… un moment en famille avec ses proches/amis pour partager ces instants en musique.

En pratique :

Quand ? Samedi 14 décembre à 18h30.

Où ? Salle polyvalente, rue Gustave Linet 40, 1495 Sart-Dames-Avelines

Infos et réservations :

PAF : prévente : 10€ – sur place 12€

Syndicat d’initiative de Villers-la-Ville, 071/87.98.98, sivillerslaville@skynet.be