De tous temps, nos ancêtres ont sillonné le pays en tous sens, de village en village, créant et marquant ainsi de leurs pas les chemins et sentiers, les unissant entre eux. Ce réseau de petites voies vertes constitue un patrimoine important qu’il nous faut faire revivre et partant, préserver.

Cet héritage joue un rôle moins important que par le passé, mais il constitue encore un réseau de mobilité qui privilégie les modes de déplacements lents : à pied, à vélo à cheval.

Nous vous proposons ici, des parcours entre les villages qui utilisent au mieux les chemins et sentiers de l’entité. Ceux-ci représentent quelques 70% des itinéraires proposés ci-après.

Préservez les richesses naturelles, les fleurs et les arbres, les fruits et les bois. Ne piétinez ni les sous-bois, ni les berges. Ne jetez rien en cours de route.

La signalisation est constituée de poteaux équipés de panneaux directionnels. Si l’un ou l’autre est détérioré, soyez aimable de nous le signaler.

Liens

Intervillages avec Openrunner    

Intervillages avec Visugpx  

QRcode Openrunner
QRcode Visugpx

Carte :

Les coffrets contenant toutes les promenades de Villers-la-Ville et alentours sont disponibles au Syndicat d’Initiative de Villers-la-Ville, rue de l’Abbaye n°53 à 1495 Villers-la-Ville au prix de 6€. Une carte reprenant 14 promenades balisées y est également disponible au prix de 5€