Syndicat d'Initiative de Villers-la-Ville

La Confrérie du Vignoble Abbaye de Villers-la-Ville

Confrérie du Vignoble de l'Abbaye de Villers-la-Ville

Situation:

Depuis 1990, la Confrérie du Vignoble de l’Abbaye de Villers-la-Ville (forte de 160 membres) réhabilite le petit jardin de vignes de l’abbé laissé en jachère, sauf pendant la période qui a suivi le pillage de l’abbaye après qu’il ait été vendu comme bien national en 1796, au moins les cinquante dernières années. L’ensemble de la session s’étend sur vingt acres répartis sur 5 niveaux.
L’ASBL a pour objet :
– faire revivre les vieux vignobles de l’Abbaye ;

– créer l’alliance et la joie de l’accomplissement par les membres du travail d’équipe et des diverses activités liées à la vigne et au vin.

– intégrer au possible toutes les manifestations culturelles et touristiques développées sur le site et autour de l’Abbaye de Villers, et ses initiatives, participer à la promotion du site de l’Abbaye de Villers.

Site internet: https://www.villers-la-vigne.be/

Géolocalisation: